Votre syndicat était présent le mercredi 27 septembre à Orléans, Bourges et à Tours
Le Sep CFDT Centre-Val de Loire et le SGEN CFDT se sont fortement mobilisés dans le cadre de l’action réponse à emporter. Aller vers les non adhérents pour leur faire découvrir le syndicat est important. Nous avons notamment été invités à la journée d’accueil des nouveaux arrivants dans l’académie qui a eu lieu le 27 septembre à Orléans.
Anne Brazi et Fabienne Tarot était présentent à Notre Dame La Riche à Tours, pour rencontrer les collègues en salle des profs
Stéphanie Aguilaniedo, Fabienne Bohuon et Philippe Caldas se sont rendus à Bourges.
Nous avions demandé à M. Patural, chef d’établissement du groupe scolaire Sainte-Marie, Bourges-Centre, la possibilité de venir en salle des profs pour rencontrer les personnels. Malgré plusieurs demandes, M. Patural n’avait pas répondu à nos messages.
Ave l’aide de l’UD 18 CFDT, nous avions alors décidé d’organiser une distribution de tracts à l’entrée de l’établissement. Nous étions donc 6, avec des chasubles CFDT, dès 7h30 devant l’établissement. Surprise ! M. Patural n’a pas tardé à venir à notre rencontre pour dans un premier temps nous demander de partir, ce que nous avons refusé. Nous avions anticipé en faisant une déclaration officielle de manifestation à la mairie. M. Patural a finalement accepté que Stéphanie et Fabienne aillent en salle des profs, préférant certainement qu’on ne soit pas visibles devant son établissement…