Le CCM
Un CCM (nouvelle configuration et donc 7 sièges pour la Fep-CFDT) s’est réuni la semaine dernière. Plusieurs sujets (trop sans doute) étaient à l’ordre du jour. Peu de choses en sont réellement sorties mais les positions ou postures du ministère se dessinent. Un agenda social a cependant été défini et nous permet d’entrevoir une issue pour certains dossiers. Vous pourrez lire notre compte rendu interne sur le cloud dans l’espace militant. Il n’est pas communicable, il doit rester dans le cercle réduit des responsables Fep-CFDT. En revanche, notre article sur le site internet peut être diffusé.
Mouvement de l’emploi
Comme chaque année à cette période, les enseignants sont appelés à signaler leurs vœux d’évolution de carrière pour la rentrée 2023 en complétant la Demande de principe (DDP). La date limite pour remettre le document est le 27 janvier. Un article et une affiche sont à votre disposition pour la communication.
Nos vœux au ministre
La pétition en ligne pour dénoncer les manques du Service RH du MASA et inviter le ministre à prendre de bonnes intentions pour 2023 a atteint 650 signatures. Ce n’est pas suffisant. Il faut continuer à la relayer. Elle le sera à travers la Newsletter que vont bientôt recevoir nos adhérents mais un travail de promotion sur le terrain est sans doute aussi nécessaire pour lui donner plus de visibilité.