Revendication de la hausse immédiate de la valeur du point d’indice !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Fep CFDT

Le 9 décembre 2021 , la ministre de la fonction publique a envoyé à l’ensemble des organisations syndicales une lettre dans laquelle elle indiquait que «  toutes les conditions ne semblaient pas actuellement réunies pour une réévaluation immédiate du point d’indice . » Seul l’indice minimum de traitement a donc été relevé au 1 er janvier 2022 pour éviter aux collègues concernés de se retrouver en dessous du smic.

A l’exception de deux légères augmentations de 0,6 % en juillet 2016 et en janvier 2017, la valeur du point d’indice de la fonction publique est gelée depuis 2010. La mise en œuvre de la prime inflation, même si elle a le mérite d’exister, ne concerne qu’une partie de nos collègues.

A ce stade, seule une hausse de la valeur du point d’indice est donc de nature à répondre aux conséquences de l’inflation pour l’ensemble des agents publics.

Afin de maintenir la pression sur le gouvernement et poursuivre notre mobilisation, nous vous proposons d’adresser un courriel au rectorat et à la DRAF pour revendiquer un dégel immédiat de la valeur du point d’indice et une revalorisation des salaires de tous les enseignants.

Nous mettons à votre disposition un exemple que vous pourrez utiliser si vous le souhaitez.