Rendez-vous de carrière

Bonjour, 

Nous venons de recevoir une information « essentielle » de la part du Comité Consultatif Ministérielle du 3 avril 2019, concernant les modalités des rendez-vous de carrière dans le cadre de l’accord Parcours Professionnels Carrières Rémunérations (PPCR). Ces dispositions sont calquées sur celles de l’enseignement agricole public. .

A partir de la rentrée de septembre 2019, tous les enseignants en catégorie PLP 2 ou 4 qui sont

  • entre 1 et 2 années d’ancienneté au 6° échelon,
  • entre 18 et 30 mois d’ancienneté au 8° échelon,
  • ou entre 1 et 2 ans d’ancienneté du 9° échelon

seront inspectés dans l’année scolaire 2019/2020…

Ci-joint un tract à imprimer et à distribuerà tous vos collègues même si cela ne concerne que ceux classés aux échelons 6, 8 et 9 pour la hors classe

Bien LIRE le tract, avant d’expliquer aux collègues. Le ministère de l’Agriculture a recruté des inspecteurs pour assurer ces RENDEZ-VOUS de carrière. Merci d’informer dès le retour des vacances, tous les collègues concernés, afin qu’ils soient bien informés de cette nouvelle procédure dans le cadre du PPCR et qu’ils se préparent en conséquence.

Les RENDEZ-VOUS de carrière dans l’enseignement privé sous contrat avec l’EN, ont déjà commencé depuis deux ans, début du PPCR. La procédure était en attente dans l’enseignement agricole privé.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le PPCR (Parcours professionnels des Carrières et Rémunérations), n’hésitez pas à me contacter. Bonnes vacances.

Odile Letourneur Déléguée Régionale AGRI Fep-CFDT CVL élue à La CCM

Fermer le menu