La CFDT fière de ses couleurs

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, la CFDT est totalement engagée pour les droits des personnes LGBTI et contre les discriminations à raison de l’identité de genre ou de l’orientation sexuelle. Les prises de positions confédérales se sont succédées : en faveur du PACS, en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de personnes du même sexe, et depuis le Congrès de Rennes, en faveur du droit à la procréation médicalement assistée.

Dans les territoires, l’ensemble des structures CFDT sont engagées sur le sujet et nouent des liens avec les acteurs locaux.

La participation de la CFDT à l’ensemble des marches de l’année 2019 est un symbole fort : notre syndicat est véritablement engagé au quotidien pour que l’ensemble des salariés et agents puisse exercer leur métier dans le respect de leur personne et de leurs droits. 

La mobilisation d’un maximum d’adhérents et de militants lors des différentes marches régionales, doit le montrer et rappeler qu’en matière de lutte contre les discriminations dans le monde du travail et dans la société, un long chemin reste encore à parcourir.

Calendrier des Marches en Région Centre :

Le 18mai :6èmeMarche de l’égalité contre l’homophobie à Orléans

Le 15 juin :14èmeMarche des fiertés tourangelle à Tours

Le 6 juillet :3èmeMarche des diversités LGBT du Berry à Bourges

Pour plus de renseignement, veuillez contacter l’UD correspondante.

Fermer le menu