Concours 2020

Cette année les inscriptions à l’ensemble des concours permettant d’accéder à l’échelle de rémunération des professeurs d’école des établissements d’enseignement privé sous contrat se feront du  mardi 10 septembre 2019, à partir de 12 heures, au jeudi 10 octobre 2019, 17 heures, heure de Paris.

Vous trouverez en pièces jointes les arrêtés et surtout deuxaffichettes pour les panneaux syndicaux : une premier et une second degré annonçant les dates d’inscriptions et les informations concernant les différents concours.

Mise en garde : ceci concerne les maîtres du second degré :

Toutes les années remontent à la fédération des questions sur l’inscription à l’agrégation et sur la possibilité d’un maintien dans l’enseignement privé en cas de réussite au concours.

Les maitres du privé n’ont pas accès au concours interne public de l’agrégation. Contrairement à d’autres concours enseignants (CAPES Interne par exemple), pour passer le concours interne de l’agrégation (public), il faut justifier de la qualité de fonctionnaire.

Les maitres du privé peuvent se présenter au concours externe de l’agrégation. (Concours public).

Les intéressés, lauréats du concours externe de l’agrégation, peuvent être nommés dans un établissement sous contrat d’association.Mais s’ils s’inscriventau titre de la même session au concours externe de l’agrégation et au concours d’accès à l’échelle de rémunération correspondante ils ne pourront pas demander leur maintien dans l’enseignement privé.

 

Cette disposition est pour le moins surprenante. Mais le ministère applique strictement cette règle.

Fermer le menu